Tourisme Î.-P.-É., partenaire officiel du Congrès national annuel 2019 de l’Association de la presse francophone (APF)

Partager le communiqué :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Association de la presse francophone (APF)
267, rue Dalhousie, Ottawa (Ontario) K1N 7E3
613-241-1017 | info@apf.ca | www.apf.ca

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Tourisme Î.-P.-É., partenaire officiel du Congrès national annuel 2019
de l’Association de la presse francophone (APF)

Le 23 mai 2019 — L’Association de la presse francophone (APF) est fière de compter sur l’appui de Tourisme Île-du-Prince-Édouard à titre de partenaire officiel de son congrès 2019 qui se tiendra du 8 au 10 aout à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. Chaque année, l’APF tient son congrès annuel dans une région desservie par un de ses journaux membres. La Voix acadienne, seul journal de langue française de l’Île-du-Prince-Édouard, est le journal hôte.

Le ministère du Développement économique et du Tourisme a pour rôle d’appuyer l’économie touristique de la province en offrant des possibilités d’affaire, de commerce et d’emplois. Tourisme Î.-P.-É. se donne pour mandat de faire rayonner la province en faisant sa promotion comme destination touristique incontournable. « Nous sommes heureux que l’Association de la presse francophone ait choisi l’Île-du-Prince-Édouard pour son Congrès national annuel 2019. Le fait qu’il coïncide avec le Congrès mondial acadien le rend d’autant plus spécial.  Nous avons hâte d’accueillir les médias francophones de partout au pays. » L’honorable Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture.

Le Congrès annuel national 2019 de l’APF se déroulera sous le thème « Les journaux communautaires francophones, plus que jamais ancrés dans leur communauté ! » En plus de participer aux activités prévues au programme et de découvrir les multiples facettes de l’Île, les représentants des 23 journaux membres de l’APF participeront également aux cérémonies d’ouverture Congrès mondial acadien 2019 le 10 aout prochain.

De plus, afin de faire découvrir au public les plus beaux trésors de l’Île-du-Prince-Édouard, Francopresse diffusera sur ses plateformes numériques une série de quatre articles à saveur touristique et culturelle. Ces articles se retrouveront aussi dans les pages de certains journaux membres de l’APF. Le premier article sera disponible en ligne sur Francopresse.ca dès juin 2019.

« L’APF remercie sincèrement Tourisme I.-P.-É. pour son appui. Nous espérons que la tenue du congrès national de l’APF nous permettra de faire rayonner cette splendide province canadienne » souligne Francis Sonier, président de l’APF. « Toute notre équipe et nos membres sont impatients de se rendre à Charlottetown et de vivre d’authentiques expériences prince-édouardiennes », ajoute-t-il.

 

 

— 30 —

 

Pour plus de renseignements :
Linda Lauzon, directrice générale
Association de la presse francophone
(613) 276-6363
dg@apf.ca