L’APF nomme Pierre-Paul Noreau au Groupe indépendant d’experts sur le journalisme et la presse écrite

Partager le communiqué :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Association de la presse francophone (APF)
267, rue Dalhousie, Ottawa (Ontario) K1N 7E3
613-241-1017 | info@apf.ca | www.apf.ca

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

L’APF nomme Pierre-Paul Noreau au Groupe indépendant d’experts sur le journalisme et la presse écrite

Le 4 juin 2019 — L’Association de la presse francophone (APF) annonce la nomination de Pierre-Paul Noreau, président et éditeur du journal Le Droit, en tant représentant officiel au sein du Groupe indépendant d’experts sur le journalisme et la presse écrite qui sera chargé de définir les critères d’admissibilité pour les mesures fiscales d’aide aux médias qui ont été annoncées dans le budget fédéral 2019.

Pierre-Paul Noreau compte plus de 40 années d’expérience dans le secteur de la presse écrite. Il a débuté sa carrière dans un journal communautaire, L’Écho de la Tuque, pour ensuite assumer tour à tour diverses fonctions auprès du quotidien Le Soleil de Québec, dont correspondant parlementaire, chef de pupitre et chef des nouvelles. M. Noreau siège présentement au conseil d’administration du Conseil de presse du Québec et au conseil d’administration de News Media Canada.

« Pierre-Paul Noreau comprend très bien les réalités des salles de rédaction au pays et détient une expertise reconnue au sein du groupe d’experts. Nous sommes d’autant plus confiants en sa capacité de représenter les intérêts des divers journaux qui desservent des communautés francophones en situation minoritaire », affirme, Francis Sonier, président de l’APF.

Le 22 mai, l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme a invité huit associations du secteur canadien du journalisme, dont l’APF, à soumettre le nom d’un représentant pour participer aux travaux de ce groupe indépendant d’experts. D’ici à la fin juillet, le groupe formulera des recommandations au bureau du ministre quant à la mise en œuvre des mesures d’aide aux médias annoncées par le fédéral en mars 2019.

— 30 —

 

Pour plus de renseignements :

Linda Lauzon, directrice générale
Association de la presse francophone
(613) 276-6363
dg@apf.ca