Appel d’offres – archive wix

Services de Coaching d’affaires pour appuyer le développement d’un plan d’affaires et de commercialisation

CanadaLocal.media

Projet financé par le Gouvernement du Canada

L’Association de la presse francophone (APF) et le Quebec Community Newspapers Association (QCNA) sont à la recherche d’un coach d’affaires pour les accompagner et les conseiller afin d’atteindre efficacement et de manière mesurable leurs objectifs dans le cadre du développement et la mise en œuvre d’un plan d’affaires et de commercialisation pour appuyer la mise en marché de CanadaLocal.media, son nouveau portail d’actualités sur les populations de langues officielles en situation minoritaire.

Dates importantes :

Offre de services par écrit :

Tous les intéressés ont jusqu’au vendredi 3 août 2018, 17 h (HAE) pour soumettre leur offre de services à [email protected]

Présentation :

Trois finalistes seront invités le vendredi 7 septembre 2018 à faire une présentation de 30 minutes de l’approche qu’ils proposent.

FAQ - Foire aux questions :

Si vous avez des questions, veuillez les soumettre à Stéphane Belmadani d’ici le mercredi 27 juillet 2018 à [email protected]. Toutes les questions et réponses soumises seront publiées et répondues ci-dessous, au bénéfice de tous.

Q. : Est-ce que le plan d’affaires va être tributaire des fonctionnalités du système portail adopté par l’APF/AJRQ? En d’autres mots, qu’arrive-t-il si une stratégie de génération de revenus ou de mise en marché repose sur des fonctions qui ne sont pas offertes par le système?

R. : Oui, le plan d’affaires devra être tributaire des fonctionnalités du portail sur la plateforme Omerlo pendant la phase 1 du développement. Ces fonctionnalités ont déjà été identifiées dans le cadre de l’étude de besoins effectuées par la firme Tango. Cependant, de nouvelles fonctionnalités pourront être ajoutées dans les phases 2 et 3 si les analyses effectuées dans le cadre du développement du plan d’affaires le requièrent.

Q. : Y’a-t-il lieu d’avoir une liste des outils qui seront en place? (Par exemple, y’a-t-il un module de gestion des publicités qui permet d’assigner un coût/impression par client et qui fournisse automatiquement un rapport?

R. : Plusieurs outils sont prévus (ou considérés) et la liste des différents outils prévus pour le lancement du portail (Phase 1) sera complétée dans le plan d’affaires avec le coach. Toutefois, d’autres outils pourront s’ajouter dans les phases 2 et 3. Vous pouvez consulter le document Canada Local – Informations générales pour en savoir plus sur les fonctionnalités requises du portail.