Congrès 2011 de l’APF : La presse francophone à Ottawa cette année

Partager le communiqué :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Association de la presse francophone (APF)
1, rue Nicholas, Suite 1208, Ottawa ON K1N 7B7
613-241-1017 | [email protected] | www.apf.ca

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Ottawa, 7 juillet 2011– C’est aujourd’hui que débute le Congrès annuel de l’Association de la presse francophone (APF) à Ottawa. L’événement, qui se tient à l’hôtel Lord Elgin, se poursuivra jusqu’au samedi 9 juillet.

Le Congrès 2011 réunira les membres de l’APF, des journaux francophones évoluant en contexte minoritaire, de même que plusieurs partenaires médiatiques et représentants d’organismes francoontariens.

Les délégués auront droit à plusieurs conférenciers reconnus pour leur expertise : Marc-François Bernier de l’Université d’Ottawa présentera les résultats de son étude sur le journalisme en milieu minoritaire alors que Chantal Contant de l’Université du Québec à Montréal fera état des nouvelles règles de l’orthographe. Les membres de l’APF participeront également à divers ateliers et présentations en matière de web et se familiariseront avec des données sur les besoins et intérêts des lectorats de leurs communautés.

Le 28e Gala des Prix d’excellence de l’APF, un événement qui souligne les réalisations de la presse écrite francophone et qui viendra modestement souligner le 35e anniversaire de l’organisation, aura lieu au Centre national des arts le vendredi 8 juillet. La soirée de remise des dix-sept prix sera agrémentée de la musique du Trio Hutt et sera animée par le chaleureux Richard Cléroux. Une quarantaine de dignitaires de la francophonie, de partenaires de l’APF et de représentants de la communauté ottavienne y sont attendus.

Cette année, le journal hôte du congrès de l’APF est nul autre que le journal L’Express, bien connu des résidents de la région de Capitale nationale.

Le programme complet est disponible au www.apf.ca, dans la section « Congrès 2011 ».

 

– 30 –

Renseignements :
Association de la presse francophone
Tél. : (613) 241-1017
[email protected]
www.apf.ca

 

L’Association de la presse francophone rassemble, appuie et représente ses publications membres afin d’assurer leur vitalité et leur pérennité, contribuant ainsi au développement et au rayonnement des communautés francophones et acadienne du Canada.