Gala des Prix d’excellence 2016 Le succès des journaux francophones célébré dans l’Ouest canadien

Partager le communiqué :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Association de la presse francophone (APF)
1, rue Nicholas, Suite 1208, Ottawa ON K1N 7B7
613-241-1017 | [email protected] | www.apf.ca

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

OTTAWA, 19 mai 2016 – L’Association de la presse francophone (APF) a le plaisir d’annoncer la tenue de l’édition 2016 de son Gala des Prix d’excellence :

Le vendredi 27 mai 2016
De 18 h 30 à 22 h
à La Cité francophone (Edmonton, Alberta)

Le Franco, l’unique journal franco-albertain, accueillera cette cérémonie animée par Corey Loranger, étoile montante de la télévision à Edmonton.

À propos du Gala des Prix d’excellence
Le Gala des Prix d’excellence de l’APF est un évènement annuel d’ampleur nationale qui vise à célébrer le travail, la créativité et la ténacité des parties prenantes de la presse écrite francophone en situation minoritaire. Cette année, le gala sera également le moment opportun pour souligner les 40 ans d’existence de l’APF en compagnie de ses membres, fidèles partenaires et alliés communautaires.

La soirée de la remise des prix honorera les treize (13) réalisations qui se sont le mieux démarquées en 2015. Les finalistes de la catégorie « Journal de l’année » seront dévoilés à ce moment. L’APF invite toute organisation ayant à coeur la presse communautaire à se procurer leurs billets pour le gala. En prenant part à cet évènement, les participants contribueront activement à la culture de la relève journalistique canadienne. En effet, 25 % du prix du billet sont reversés à la Fondation Donatien-Frémont qui offre chaque année plus de 10 000 $ en bourses de stage à des étudiants francophones.

Les partenaires
La tenue de cette édition est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Canada. L’APF remercie également son partenaire officiel Unis TV, ainsi que ses nombreux commanditaires associés, complices et bienfaiteurs.

Pour se procurer les billets du gala, rendez-vous sur Eventbrite ou communiquez avec [email protected].

 

– 30 –

 

Source :
Sophie Bègue, chargée des communications et projets spéciaux
Association de la presse francophone
(613) 241-1017 poste 3
[email protected]
Facebook / Twitter

 

Depuis 1976, l’APF est reconnue comme la voix officielle de la presse écrite et électronique francocanadienne. Elle rassemble, appuie et représente ses publications membres afin d’assurer leur vitalité et leur pérennité. Elle contribue ainsi au développement et au rayonnement des communautés francophones et acadiennes du Canada. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter le www.apf.ca.