Le deuxième segment du projet Ça clique! est lancé… Concours scolaire : Présente-moi ta femme d’exception

Partager le communiqué :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Association de la presse francophone (APF)
1, rue Nicholas, Suite 1208, Ottawa ON K1N 7B7
613-241-1017 | [email protected] | www.apf.ca

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le 24 octobre 2016 – En collaboration avec la Fédération nationale des conseils scolaires de langue française (FNCSF), l’Association de la presse francophone (APF) lance le concours scolaire Présente-moi ta femme d’exception dans le cadre de son projet Ça clique!

Ce concours s’adresse aux élèves de 4e, 5e et 6e années de toutes les écoles élémentaires du pays. À l’aide de crayons, peinture, collage, photographies, les jeunes pourront illustrer la femme qu’ils jugent remarquable et se glisser dans la peau d’un(e) journaliste pour réaliser la “Une” d’un journal.

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a tenu à transmettre ce message aux participants du concours : « J’encourage les jeunes à participer à ce concours. Ils pourront laisser libre cours à leur créativité et exprimer toute leur admiration pour des Canadiennes d’exception. Ces femmes méritent d’être reconnues, comme celles qui, par leur détermination, il y a 100 ans, ont créé une société plus inclusive où tous les Canadiens peuvent s’épanouir. »

« Le 100e anniversaire du droit de vote des femmes que nous soulignons est une occasion unique pour nos jeunes de découvrir les femmes d’exception qui ont contribué à façonner notre pays. Ainsi, le concours scolaire Ça clique! leur permettra de souligner à leur façon le travail d’une femme qui a laissé sa marque dans leur entourage respectif », ajoute Francis Sonier, président l’APF.

Les jeunes courent la chance de gagner une tablette et d’autres prix en argent. De plus, l’école avec le plus haut taux de participation se méritera une bourse de 1 000$.

Les participants sont invités à s’inscrire en ligne à l’adresse suivante : http://cliqueclicking.ca/concours/participer-cest-facile/.

 

Pour plus de renseignements :
Léo Bourdon
Gestionnaire des communications et de projets
Association de la presse francophone
Courriel : [email protected]