Concours scolaire « Présente-moi ta femme d’exception » : voici nos finalistes

Partager le communiqué :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Association de la presse francophone (APF)
1, rue Nicholas, Suite 1208, Ottawa ON K1N 7B7
613-241-1017 | [email protected] | www.apf.ca

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Le 21 décembre 2016 – L’Association de la presse francophone (APF) est heureuse de présenter les finalistes du concours « Présente-moi ta femme d’exception ». Ouvert à toutes les écoles francophones des quatre coins du Canada, ce concours à l’intention des élèves de la 4e à la 6e année visait à présenter une femme exceptionnelle de leur choix.

Le comité évaluateur a sélectionné les œuvres de 10 élèves finalistes de la 4e à la 6e année issus de trois provinces et un territoire. Deux leaders autochtones, une suffragette, une athlète, une scientifique, une auteure en devenir, une policière ainsi que trois mamans sont représentées parmi nos femmes d’exceptions.

Un prix de 50 $ sera remis pour la troisième place, un autre de 100 $ pour la seconde place, tandis que le grand gagnant se méritera une tablette électronique. Afin de choisir les trois lauréats, l’APF invite maintenant la population à voter pour le finaliste de leur choix en visitant le site www.cliqueclicking.ca/votez/.

De plus, l’APF est heureuse d’annoncer que l’École des Navigateurs de Richmond, ColombieBritannique, a remporté le prix de l’école avec le plus haut taux de participation. L’école se mérite une bourse de 1000 $.

Le président de l’APF, Francis Sonier, a tenu a déclaré ce qui suit : « Après le cahier commémoratif des 100 ans du droit de vote des femmes, je suis heureux de voir qu’il y a autant d’enthousiasme et de dynamisme parmi notre jeunesse. Au nom de l’APF, je remercie tous les élèves, les parents, les enseignants, les directions d’école ainsi que les conseils scolaires de partout au pays qui ont fait la promotion de ce concours ».

Les trois lauréats du concours « Présente-moi ta femme d’exception » seront annoncés le 4 janvier 2017.

 

– 30 –

Renseignements :
Léo Bourdon, gestionnaire de projets et communications
Association de la presse francophone
(613) 241-1017 (poste 103)
[email protected]