L’APF accueille La Tribune du Nipissing-Ouest parmi ses membres

Partager le communiqué :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Association de la presse francophone (APF)
1, rue Nicholas, Suite 1208, Ottawa ON K1N 7B7
613-241-1017 | info@apf.ca | www.apf.ca

Le 10 février 2020 — L’Association de la presse francophone (APF) est heureuse d’annoncer l’arrivée du journal La Tribune du Nipissing-Ouest parmi ses membres.

L’hebdomadaire La Tribune/The Tribune est le journal communautaire bilingue qui dessert la communauté de Nipissing Ouest dans le nord de l’Ontario. La Tribune répond à un besoin d’information essentiel pour sa communauté, et ce depuis plus de 50 ans.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons La Tribune parmi nos membres. Cette addition représente un atout pour le collectif de l’APF, qui, en s’agrandissant, devient un reflet plus complet du grand réseau des médias écrits de langue française en situation minoritaire » déclare Francis Sonier, président de l’APF.

« Après plus de 50 ans à desservir la population du Nipissing-Ouest, le journal Tribune est fier de joindre les rangs de l’APF », souligne Suzanne Gammon, directrice du journal. «  Couvrir l’actualité d’une communauté francophone en situation minoritaire comporte son lot de défis et notre adhésion à l’APF nous aidera certainement à les surmonter », ajoute-t-elle.

Avec l’ajout de La Tribune, l’APF compte 23 journaux membres issus de huit (8) provinces et trois (3) territoires du Canada :

Atlantique

Ontario

Ouest et Territoires

 

-30-
Personne-ressource
Linda Lauzon
Directrice générale
Association de la presse francophone
613-241-1017
dg@apf.ca